arthrose du chien

arthrose du chien

massage & bien être canin

L’arthrose chez le chien âgé

La vieillesse concerne tout autant les humains que les animaux, et l’intégrer permet ainsi de mieux prendre soin d’eux. L’arthrose chez le chien, est source de douleurs quotidiennes pour l’animal, elle se traduit par une affection des articulations.

L’arthrose dans le vieillissement du chien est caractérisée par une douleur à froid, mécanique et diurne et par la difficulté à effectuer des mouvements articulaires ou à se lever de son panier. Tous les chiens peuvent en souffrir même si les chiens de grande taille, et les chiens âgés  sont plus souvent touchés. Chez le chien vieillissant, l’arthrosetouche principalement le bassin et les genoux, mais le dos peut également être touché.

Cette maladie est caractérisée par la destruction progressive du cartilage et le dégrade ce qui va entraîner une dégénérescence des articulations.

Le massage canin est tout particulièrement recommandé pour les animaux souffrant d’arthrose, il permet un soulagement des douleurs musculaires et articulaires.

La manipulation des muscles et de la peau permet une augmentation de la circulation du sang et de la lymphe avec des résultats remarquables pour les chiens souffrant d’arthrose.

Découvrez notre cours dédié au massage pour les vieux chiens. Nous y aborderons les problèmes fréquemment rencontrés chez les âgés tel que l’arthrose et comment soulager ces maux par des techniques de massage.

Nous apprendrons également certaines règles simples afin d’améliorer sa qualité de vie.

>> Découvrir le cours