Arthrose du chien

Arthrose du chien

Massage pour l’arthrose du chien

Le massage canin est tout particulièrement recommandé pour les animaux souffrant d’arthrose, il permet un soulagement des douleurs musculaires et articulaires.

La manipulation des muscles et de la peau permet une augmentation de la circulation du sang et de la lymphe avec des résultats remarquables pour les chiens souffrant d’arthrose.

Notre séance dédiée au massage pour les vieux chiens ou atteint d’arthrose permettra de soulager les maux de votre animal par des techniques de massage.

Je vous apprendrais également certaines règles simples afin d’améliorer sa qualité de vie au quotidien.

 

L’arthrose du chien : signes et traitements

La vieillesse concerne tout autant les humains que les animaux, et l’intégrer permet ainsi de mieux prendre soin d’eux. L’arthrose chez le chien, est source de douleurs quotidiennes pour l’animal, elle se traduit par une affection des articulations.

L’arthrose dans le vieillissement du chien est caractérisée par une douleur à froid, mécanique et diurne et par la difficulté à effectuer des mouvements articulaires ou à se lever de son panier. Tous les chiens peuvent en souffrir même si les chiens de grande taille, et les chiens âgés sont plus souvent touchés. Chez le chien vieillissant, l’arthrose touche principalement le bassin et les genoux, mais le dos peut également être touché.

Cette maladie est caractérisée par la destruction progressive du cartilage ce qui va entraîner une dégénérescence des articulations.

Le massage canin pour arthrose a des résultats remarquables pour soulager l’animal

 

Comment apparaît l’arthrose chez le chien ?

 

L’arthrose est une maladie inflammatoire qui touche humains comme animaux, dont nos compagnons à quatre pattes. Nos chats et nos chiens ont, eux aussi, des soucis d’articulations.

Une inflammation ne vient pas spontanément, plusieurs facteurs peuvent provoquer celle du liquide de la capsule synoviale.

En cause, principalement :

  • Un mauvais déplacement des os, parfois dû à une fracture mal soignée ;
  • Un ligament trop lâche ;
  • Des inflammations diverses ;
  • Une luxation ;
  • Une dysplasie, qui est une déformation de l’articulation durant la période de croissance du chien. Elle survient souvent aux hanches, mais peut aussi toucher l’épaule ou le coude ;
  • L’âge. Le vieillissement du chien est le facteur le plus courant dans l’apparition de l’arthrose ;
  • Le surpoids. L’obésité ne touche pas que les êtres humains. La race canine, elle aussi, fait les frais d’un manque d’activité physique et d’une mauvaise alimentation. De ce fait, le chien grossit et cette surcharge pondérale appuie sur les articulations, les usant prématurément.

Nos clients