fbpx

Osteopathe chien

Une thérapie similaire à la massothérapie

L’ostéopathie pour chien : quel bénéfice pour l’animal ?

L’ostéopathie canine permet d’intervenir de manière globale sur le corps de l’animal, viscérales et osseuses, ainsi que pour redonner équilibre et mieux-être à l’organisme du chien.

Une séance d’ostéopathie canine est relativement similaire à une séance pour humain. Le praticien suit plusieurs phases afin d’obtenir une vision globale du corps de l’animal.

L’anamnèse est une étape essentielle lors de laquelle l’ostéopathe cherche à identifier l’origine de la problématique du chien, à connaître les antécédents de santé de l’animal, son mode de vie, les éventuels traitements et examens vétérinaires subis.

Il existe différentes techniques de travail par l’ostéopathe pour chien, mêlant interventions ciblées et approches globales.

Ostéopathe pour chien et massothérapie, quelle différence ?

L’ostéopathe canin travaille principalement sur le système musculo-squelettique, viscère, cranio-sacrée, ainsi que les troubles vertébraux. L’intervention d’un ostéopathe pour chien est intéressant lors de troubles aiguës à soulager par des manipulations spécifiques.

La massothérapie est une thérapie qui prend en considération les problèmes musculaires et articulaires en amont des troubles à titre préventif, mais également très efficace dès l’apparition des troubles et problèmes fonctionnels pour soulager l’animal.

La massothérapie favorise la détente (musculaire et nerveuse), soulage efficacement les problèmes d’arthrose pour chien, augmente la circulation sanguine et lymphatique, améliore l’assimilation et la digestion des aliments, favorise l’élimination des toxines et régule le fonctionnement des organes vitaux.

La massothérapie permet aussi de détendre les fascias et soulage les douleurs articulaires du chien. Elle permet d’obtenir de très bons résultats sur les douleurs chroniques, telles que arthrose, dysplasie, etc…

Quand et pourquoi effectuer une séance de massothérapie canine ?

  • En cas de réadaptation après une chirurgie
  • En cas de problème anatomique (ex : dysplasie – hanche ou coude)
  • Améliore la flexibilité et le fonctionnement des articulations (Arthrose)
  • Aide au maintient physique et prévient les blessures
  • Aide à réduire l’atrophie musculaire (dysplasie, etc)
  • Réduits les douleurs et inconforts chroniques
  • Favorise la perte de poids en stimulant le métabolisme
  • Améliore la circulation sanguine
  • Améliore la vitalité de votre animal et son bien-être physique que émotionnel
  • Combats les effets du stress et de l’anxiété
  • Augmente le niveau d’énergie


Prenez rendez-vous

Prenez facilement rendez-vous en ligne ou par téléphone. Je reste à votre disposition pour toutes questions.


Téléphonez-moi

Tél. portable suisse

Attention, une thérapie ne remplace en aucun cas les soins prodigués par un vétérinaire, et ne substitue pas à un traitement vétérinaire.

Thérapies à domicile