Séances de massage

Séances de massage

Massage Canin

Attention, le massage canin ne remplace en aucun cas les soins prodigués par un vétérinaire, et ne substitue pas à un traitement vétérinaire.

Accompagner le chien dans son équilibre physique et émotionnel

Le massage pour chien est une des nombreuses pratiques visant au bien-être de votre animal. Nos chiens accumulent au fil des années diverses tensions musculaires qui peuvent grandement diminuer leur qualité de vie.

Le massage fait partie intégrante d’une approche holistique dispensées aux animaux, apportant un complément pour leur santé et leur bien-être. C’est une pratique non invasive.

Les massages peuvent soulager la  douleur de plusieurs problèmes de santé dont l’arthrose. De plus, les massages canins ou félins peuvent prévenir l’apparition de problèmes chroniques.

Le massage pour chien est une approche naturelle et préventive visant la réhabilitation, l’amélioration et le maintien de la santé physique et émotive de votre animal.

Prendre Contact
Nous téléphonner

Préparer l’animal à la séance de massage

Faites une petite promenade avec votre chien et permettez-lui ainsi d’uriner et de se dépenser.

Il sera apte à recevoir sa séance de massage en toute quiétude. L’animal doit avoir de l’eau à disposition après sa séance.

Le massage canin peut-être profitable à tous types de chiens : Jeunes chiens, apprentissage, éducation, vieux chiens, dégénérescence physique, mobilité, arthrose, manque d’exercice, Chiens de travail, détente musculaire, récupération travail intense

 

Pourquoi faire masser son chien ?

Le massage canin vise avant tout à détendre le chien, le déstresser, l’apaiser. Il ne se substitue en aucun cas aux soins vétérinaires.

Les différentes techniques de massage canin visent à procurer les mêmes bienfaits aux chiens que pour l’Homme en fonction des pathologies ou résultats recherchés.

Quand et pourquoi faire masser son chien ?

En cas de réadaptation après une chirurgie
En cas de problème anatomique (ex : dysplasie – hanche ou coude)
Améliore la flexibilité et le fonctionnement des articulations (Arthrose)
Aide au maintient physique et prévient les blessures
Aide à réduire l’atrophie musculaire (dysplasie, etc)
Réduits les douleurs et inconforts chroniques
Favorise la perte de poids en stimulant le métabolisme
Améliore la circulation sanguine
Améliore la vitalité de votre animal et son bien-être physique que émotionnel
Combats les effets du stress et de l’anxiété
Augmente le niveau d’énergie