Terre & Nature : Les chiens aussi apprécient la relaxation

Terre & Nature : Les chiens aussi apprécient la relaxation

De nombreuses techniques développées pour l’être humain sont adaptées aux animaux de compagnie pour améliorer leur bien-être. Parmi elles, le massage fait de plus en plus d’adeptes. Reportage.

Si la pratique du massage de détente commence à être de plus en plus connue en Suisse romande, la massothérapie pratiquée par un professionnel dans le cadre d’une pathologie en est encore à ses balbutiements.

À Rueyres (VD), Virginie Rougemont propose depuis une année ses services sous l’enseigne Zen Massage. «Les possibilités d’application sont très vastes, explique l’assistante vétérinaire, qui s’est formée en France chez un des pionniers de la discipline.

Cependant, la majorité de mes patients sont des chiens âgés, qui souffrent notamment d’arthrose.» Le massage leur permet de dénouer des tensions et d’ainsi limiter les douleurs.

En outre, il contribue au maintien de la musculature et d’une certaine mobilité. La jeune femme suit également des animaux en convalescence après une intervention chirurgicale, diminuant ainsi le risque d’œdème et d’inflammation.

L’article au complet, suivez le lien >> 😊 https://www.terrenature.ch/les-chiens-relaxation-massage/