Pourquoi faire une séance de massothérapie à son chien?

Pourquoi faire une séance de massothérapie à son chien?

Le Massage Canin n’est ni une caresse ni un câlin. C’est une discipline sérieuse qui regroupe un ensemble de techniques manuelles visant à améliorer le bien-être du chien et à l’aider à rester en forme. Elle doit être effectuée par un professionnel, le Massothérapeute canin, ayant appris et maitrisé ces différentes techniques pour éviter des lésions  au chien.

La massothérapie canine soulage, apaise et permet le rééquilibrage physique et émotionnel en limitant les contractures, les tensions, et les raideurs qui sont liées au stress, à une activité intensive, à la vieillesse, à une maladie, post-opératoire ou à tout autre évènement externe. C’est un excellent complément aux soins vétérinaires .

cette thérapie permet aussi de prévenir certaines pathologies, compensations, etc.. et de pouvoir suivre le chien tout au long de sa vie pour son plus grand plaisir!

La massothérapie permet:

d’augmenter la  circulation des fluides (le sang et la lymphe)
de diminuer les contractures musculaires, les tensions, les points gâchette  afin d’apaiser les douleurs musculaires et articulaires
de soulager les problèmes de mobilité (arthrose, dysplasie) ou dans la compétition (préparer et soulager après l’effort)
d’aider à la récupération lors d’une convalescence (suite à une maladie ou une chirurgie), lors de la phase du vieillissement, ou après une portée (pour les femelles)

Les séances de massothérapie doivent être régulière pour les pathologies chroniques, cela permettra de maintenir les effets de la séance sur le long terme.