Bien être animal – Migros Magazine

Bien être animal – Migros Magazine

Merci au #Migros-Magazine pour cette couverture, et cet article sur les méthodes naturelles du bien être animal.

Le bien-être des animaux revêt une très grande importance dans nos vies, je suis heureuse que certaines pratiques puissent émerger et se faire connaître.

L’article au complet, suivez le lien >> 😊 https://www.migrosmagazine.ch/therapies-et-medecines-nature….


Virginie Rougemont, massothérapeute itinérante pour canins et félins, Cugy (FR)

«Assistante vétérinaire et assistante médicale de formation, je trouvais qu’il manquait une approche globale, holistique pour les animaux dans notre pays.

Comme je m’intéresse depuis longtemps aux médecines naturelles, je me suis formée en massothérapie canine et féline en Suisse et en France. J’ai un amour infini pour tous les animaux et, pour moi, il était normal de leur apporter les bienfaits de cette approche.

La massothérapie est une méthode non invasive, holistique. Elle détend l’animal, réduit les contractures musculaires, améliore la circulation sanguine et lymphatique ainsi que la flexibilité des articulations, redonne de l’amplitude aux membres, diminue les compensations, rééquilibre le corps. La massothérapie peut aussi maintenir le bon état général de l’animal.

Je pratique la massothérapie le plus souvent sur des chiens âgés, avec de très bons résultats après quelques séances à domicile, mais aussi sur des chiens sportifs avant et après l’effort.

Cette pratique peut également aider les animaux après une opération pour favoriser la cicatrisation et maintenir la musculature et la mobilité, cela en collaboration avec un vétérinaire.»