Virginie

Virginie

Formatrice & Masseuse Canin

A mon propos

Masseuse Canin Certifiée,

Ancienne assistante vétérinaire, les animaux ont bercés ma vie depuis toujours. Passionnée par la complexité du corps et de leurs émotions, je suis très sensible à leur bien-être, cela a été mon leitmotiv pour entreprendre deux formations de masseuse canin en Suisse et en France.

Démocratiser cette pratique pour le bien être de l’animal et apporter une aide complémentaire sur le plan physique et émotionnel et très important à mes yeux. Peu connu en Suisse mais très courant à l’étranger, le massage canin n’a plus rien à prouver. Il permet d’apporter un équilibre à votre animal, un bien être et peut l’aider à soulager ses maux. Découvrez à travers mon site, tout les biens faits du massage canin !

Je suis certifiée en massage canin depuis 2016, par le Centre holoïde à Sion et par Anima formation en France, par Mr. Jean-Pierre Hourdebaigt pionnier dans la thérapie du massage pour les animaux depuis les années 80. Ses années de recherche ont fait de lui l’un des plus grands experts dans son domaine. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages réalisés en collaboration avec des vétérinaires et est à la base de nombreuses études et recherches validées par les professionnels de la médecine vétérinaire aux Etats-Unis. J’ai également suivi les cours sur le comportement du chat au centre de formation-chat, Marylène Wassenberg.

En 2017, j’ai suivi une formation de Reiki Usui auprès d’André Baechler pour compléter mon approche avec l’animal. Les séances de Reiki pour animaux sont données comme soins énergétiques permettant de traiter les problèmes de stress ou d’améliorer l’état de l’animal mais aussi pour soutenir tout problème physique.

Nos clients